Voilà le début de l’aventure de ces deux jours et deux nuits de notre périple entre amis…bien trop court comme toujours…
Mais auparavant quelques péripéties.
La semaine précédente avec Natacha nous avions prévu un mouillage forain et une journée complète, nous arrivons donc au bateau, et pas d’eau….on se dit pas grave, on a de quoi boire…on y va quand même, on se douchera le soir au port juste avant le départ pour le mouillage forain….puis je remarque quelque chose…la lumière faiblarde du frigo lorsque je l’allume, et ensuite il s’arrête. Comme il est muni d’un système pour éviter de vider les batteries je comprends vite qu’il y a un problème. Grace au voltmètre du bord je vérifie…batteries accessoires….10v….bof bof bof, ca commence à sentir la loose.
J’ouvre la cale moteur, j’enclenche le coupe circuit pour moteurs, en me disant je vais faire tourner les moteurs et voir…contact…et…rien
.
Nous sommes samedi soir, j’envoie un texto a mon mécano, qui me dit je passerai lundi matin.
Finalement nous resterons à bord au port donc, mais loin de nous laisser abattre, on attaque l’apéro, on sort le bbq et nous passerons une très bonne soirée.
Le lundi matin mon mécano passe au bateau comme prévu, la pompe du groupe d’eau est à changer, ok….pour le reste le chargeur de batteries a complètement dysfonctionné et a vidé les batteries…dont deux sont mortes (6ans), pas le choix…je lui dis même que par précaution on va changer les trois batteries et je suis bon pour un nouveau chargeur également….bref 800 balles plus tard
…tout est remis en ordre de marche.
Mais revenons à notre sortie entre potes.
Vendredi après-midi je bosse, les potes ont donc comme mission de faire les courses, préparer et ranger le bateau, amener l’annexe, etc. etc.…
J’arrive j’aide à gonfler l’annexe et nous sommes prêts.
Et hop on y va…sortie de la Siagne tranquille, je bidouille mon vesseview ( voir le post "refit princess 286"que je vais mettre à jour), il est temps de mettre les gaz….et la le bateau est très « lourd »
il a beaucoup de mal à prendre ses tours
les accélérations sont poussives, comme si il était freiné, pourtant les moteurs fonctionnent bien à la vue des informations qui me reviennent.
On arrive aux iles
On mouille..
La météo n’est pas si clair que cela je reste méfiant, nous irons contre l’ile de st Honorat.
Nous arrivons sur place vers 19h.
Dès que le bateau est ancré je saute à l’eau, vérification de l’ancre, ok, et je regarde mes hélices….totalement colonisées par des coquillages
… c’est la première fois que vois cela sur mon bateau…d’un autre coté je suis rassuré, le comportement du bateau s’explique.
Place au « let the good time roll baby »…
apéro, bbq, on boit, on mange, on discute sérieusement, puis beaucoup moins parfois
…bref on refait le monde aidé par le rosé, le wisky, le get 27…. par le couché de soleil,
https://youtu.be/ndQBodSh748 Le clapotis du bateau, la nuit qui tombe… il est Minuit !!!
C’est l’heure… tout le monde à la flotte,
l’air est doux, le bonheur….on discute encore jusqu'à 2H30 du matin… le monde est refait
….on peut aller se coucher…un moment hors du temps comme seul le plaisir du bateau peut m’en procurer.
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